Vous ferez cette fois la rencontre de :
Gonzalo Alarcón Dall’Orso, Véronique Jadin, Juliette Le Monnyer
• Gonzalo Alarcón Dall’orso (metteur en scène, comédien)
Gonzalo travaille dans le cirque contemporain et le théâtre de rue. Il est membre fondateur de Cross-Pollination, une plateforme de dialogue entre pratiques performatives et recherche, ainsi que de la compagnie de cirque et de théâtre de rue Sitting Duck. Il s’intéresse particulièrement au théâtre physique et au mouvement et considère l’art clownesque comme un point de rencontre entre différentes formes d’expression.
Sa période de résidence lui permettra de se concentrer pleinement à l’exploration et l’utilisation du son comme outil dramaturgique. Pour approfondir ce sujet, il collaborera avec la musicienne et artiste sonore Marije Nie.
• Véronique Jadin (réalisatrice et scénariste)
Chez Véronique, l’écriture et le récit sont présents depuis l’enfance, tel un territoire infini à conquérir. Adulte, c'est tout naturellement vers les métiers du cinéma qu'elle s'oriente, notamment auprès de Jacques Doillon, Edouard Molinaro, Olivier Smolders pour ne citer qu'eux. Après une longue carrière d'assistante, elle se lance dans la réalisation de ses propres courts et longs métrages qui seront régulièrement primés.
En résidence, elle poursuivra l’écriture d'un livre dont le point de départ né d'une nécessité de témoigner des enlèvements de huit petites filles et adolescentes entre 1989 et 1996, de ses onze ans à ses dix-huit ans.
→ Instagram
• Juliette Le Monnyer (Plasticienne, photographe et réalisatrice)
Engagée dans une démarche documentaire qui perturbe les conventions cinématographiques et photographiques, le travail de Juliette explore les systèmes de domination et les mécanismes de la violence dans les sociétés contemporaines, en mettant particulièrement l’accent sur les crises géopolitiques et écologiques.
Elle mettra à profit son temps de résidence pour travailler sur une nouvelle installation multimédia mêlant photographie, son et vidéo. Il y sera question de pollution par les PFAS, couramment appelés produits chimiques éternels.
→ Web
→ Instagram
INFOS PRATIQUES
Au CCN / Centre culturel de Namur
Site des anciens Abattoirs de Bomel
Présentation publique le :
→ Jeudi 22 janvier 2025, de 17:00 à 20:00
→ Gratuit / Entrée libre