En réponse à l’invitation de Nantene Traoré, poète de l’année aux Midis Poésie, les deux artistes Boykid & Mhø se plongent dans l’écriture collaborative de l’intime et proposent un En attendant Godot contemporain : Bresson & Grisaille. C’est en mêlant poésie, musique et loufoquerie que le duo questionne l’événement de la rupture.
La terre se déchire en deux blocs de roches et leur rencontre crée une onde sismique à en écrouler des villes. Que restera-t-il du duo et de ses tremblements ? Dans la terreur d’un monde en déclin, Bresson & Grisaille cherchent la clarté. Le duo questionne le rapport à l’existence et le droit à l’amour et la métamorphose. Mais qu’est-ce qui est possible face au conflit ? Face à la violence du monde et à celle contenue à l'intérieur de soi ?
Cette carte blanche propose une forme collaborative inédite entre ces deux artistes, mêlant textes, son et performance scénique.
Boykid est né dans un coup de mistral. Depuis il vagabonde en quête de sens et d’identité. Poète trans handi véner et cycliste du dimanche, il utilise des mots et des images pour rendre justice aux corps et aux zones d'ombre. Il est membre de la collective bruxelloise Poetik Queer* et vice champion de Slam 2024 en Belgique. En 2025 il écrit son premier spectacle Tout là-bas la lumière coproduit par la Maison des Métallos (Paris) et le théâtre des Riches-Claire (Bruxelles)
Mhø est une artiste musicale issue de la scène émergente belge. Après des études théâtrales en création scénique où elle travaille notamment sur le lien social au théâtre, elle développe son projet musical qualifié de nouvelle pop française hybride où se croisent chanson, rap et musique électronique. En 2024, on la voit notamment performer au festival Francofaune (VK), Festival Urban 32 au Botanique, au Kultura (Liège) et au templin français « Rappeuz » à Paris.