Artiste multidisciplinaire basée à Québec, Tania Bonardo-Pellerin travaille à l’intersection du son, du dessin et de l’installation. Son approche oscille entre une démarche militante et poétique, explorant les liens entre mémoire, matérialité et territoire à travers des dispositifs électroniques, immersifs et interactifs.
Elle fait partie des jeunes talents émergents soutenus par le prix "Première Ovation". Un prix qui leur offre la possibilité de parfaire leurs compétences et de s’intégrer dans le milieu artistique professionnel, notamment à l'étranger. Tania Bonardo-Pellerin viendra ainsi poursuivre ses recherches à Namur du 20 octobre au 14 novembre et vous présentera une étape de son travail en fin de résidence.
" Passionnée par l'exploration et la documentation du territoire, je cumule et cueille de nombreuses traces documentaires sonores, visuelles et picturales de la faune et de la flore, ainsi que de l'expérience humaine locale en lien avec le territoire. Ma pratique artistique me permet de faire la transposition et l'expression de l'âme d'un lieu. Je m’intéresse aux modes de vies alternatifs, à la décroissance et à la ritualisation des actions du quotidien. "
INFOS PRATIQUES
Au CCN / Centre culturel de Namur
Site des anciens Abattoirs de Bomel
→ Jeudi 13 novembre 2025
→ 18:00
→ Gratuit
Une résidence rendue possible grâce au soutien du programme Première Ovation, de la MANIF D'ART - La biennale de Québec dans le cadre du jumelage entre les villes de Namur / Namur Confluent Culture et de Québec.
Image en banner : Tania Bonardo-Pellerin / Nocturne, électronique (1ere variation), 2024