TJ Ballantyne est le propriétaire du Old Oak, un pub situé dans une petite ville du nord de l’Angleterre. Il y accueille chaque jour les mêmes habitués, désœuvrés, pour qui l’endroit est devenu le dernier refuge. L’arrivée de réfugiés syriens bouleverse l’équilibre du village, attisant les tensions. Mais TJ se rapproche de Yara, une jeune migrante passionnée de photographie. Ensemble, ils s'engagent dans un projet commun : ouvrir une cantine solidaire accessible à tous, sans distinction d’origine, pour redonner espoir et cohésion à la communauté.
Après I, Daniel Blake et Sorry We Missed You, Ken Loach est de retour avec un film juste, fervent et engagé au centre duquel on retrouve les thèmes qui lui sont chers : l'amitié et la solidarité.
La projection sera suivie d'un échange de 30 minutes avec le Collectif Citoyen solidaire de Namur.
EN REGARD DE LA PROJECTION
Avant ou après la projection découvrez l’exposition « Quels sentier d’humanité pour la migration ».
Proposée par la section namuroise de la Ligue des droits humains, cette exposition rassemble les œuvres des élèves de plusieurs écoles artistiques namuroises : IATA, Félicien Rops, EMAP et Saint-Joseph. Ils ont exploré, chacun et chacune à leur manière, la thématique de la migration.
INFOS PRATIQUES
Vernissage : mercredi 3 décembre, 18:00
Expo accessible : du jeudi 4 au jeudi 18 décembre, de 14:00 à 18:00 (le samedi : de 10:00 à 18:00) / Fermé le dimanche et lundi
Nocturne : vendredi 5 décembre jusqu'à 22:00
Tout public / Gratuit / Entrée libre
Plus d'infos : namur@liguedh.be
Réalisé par Ken Loach
Interprété parDave Turner, Ebla Mari, Claire Rodgerson
Distributeur Cinéart
Langue Anglais sous-titré en Français
Pays d'origine Royaume-Uni
Année 2023
Durée du film1h53
Type Drame