Publié le 29 mars 2024
"Après 15 ans, il est temps !". C'est sous ce slogan qu'à l'approche des élections, le secteur de la Créativité et des Arts en amateur en Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de se faire entendre ! Un secteur dont notre Centre d’Expression et de Créativité "Atelier's Bis" fait partie aux côtés de 140 autres associations qui proposent toutes des ateliers à l'année, des stages ou encore des projets avec les citoyens comme autant d'initiatives permettant à chacun.e de s’épanouir, de s’émanciper, de développer ses compétences et surtout de mettre en pratique, au quotidien, le vivre ensemble et l’expression citoyenne nécessaire dans notre société. Actuellement, ce sont 80.000 personnes qui sont impliquées, sans distinction d'âge ou de condition sociale, à la fois en milieu urbain et rural, sur Bruxelles et dans toute la Wallonie.
Il est temps pour nos responsables politiques de reconnaître la valeur intrinsèque du secteur de la Créativité et des Arts en amateur et d’assurer leur part du contrat en appliquant les mesures prévues par le décret.
Il est également indispensable d’harmoniser les différents textes légaux sectoriels afin que toutes les associations aient la possibilité d’assurer leurs missions et d’atteindre leurs publics dans les meilleures conditions possibles.Incidence
Fédération de la Créativité et des Arts en amateur.
Pour aller plus loin :
➜ https://incidence-asbl.org/apres-15-ans-il-est-temps/