Photo : Jean-François Flamey / CCNamur
Cet été, nous vous proposons non pas une mais bien deux séances de cinéma ! Une accessible aux enfants et aux familles avec une sélection de courts métrages dans le confort de la salle des Abattoirs de Bomel ; et une séance plus tardive sous les étoiles pour les amoureux du cinéma en plein air !
EN SALLE AVEC LES ENFANTS / EN FAMILLE
Jacotolocotoc
11 minutes
Jacot aimerait tant qu’on l’aime, seulement voilà, il a un gros problème : il pète et crotte à tout va ! Tentant dans un premier temps de masquer ses incommodants défauts pour gagner le cœur de la belle Requine, il parviendra à en faire un atout qui forcera l'admiration du village...
Elu meilleur court métrage belge Filem’On 2018 et First Prize – Mice Xirivella à la Mostra Internacional Educatiu 2019 (Espagne).
Réalisation : Thomas Secaz
Production : Camera-etc
La Mort, Père & Fils
14 minutes
Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l'affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir ange gardien, ce qui va l'amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas...
Nomination aux César 2019 pour le meilleur court métrage d’animation et Prix du Jury Junior au Festival d’Annecy.
Réalisation : Nicolas Pawlowski et Winshluss
Production déléguée : Je suis bien content
La foire agricole
26 minutes
Indien et Cowboy ont brillamment réussi leurs examens scolaires. Cheval leur a donc acheté des tickets pour la Foire Agricole. Au dernier moment, Cheval glisse sur un skateboard et se réveille amnésique. Pour Indien et Cowboy commence une course contre la montre pour essayer de retrouver les tickets cachés par Cheval…
Cristal pour une production TV au festival d’Annecy et Magritte du Meilleur court métrage d’animation en 2020.
Réalisation : Vincent Patar & Stéphane Aubier
Production : Panique!, Autour de Minuit, Beast Animation
__________
QUAND vendredi 16 juillet 2021
HORAIRE Dès 20h00
DUREE 1h00
OÙ Abattoirs de Bomel
PUBLIC Jeune public dès 6 ans et familles
TARIF Gratuit, sur inscription
INFOS & INSCRIPTIONS info@centrecultureldenamur.be / +32 81 25 04 03
REMARQUE Bar, terrasse et petite restauration
DANS LA COUR, POUR LES PLUS GRANDS
La Classe américaine
Diffusion inédite !!!
Téléfilm français écrit et réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette en 1993.
« Mash-up » absurde de superproductions Warner sorties entre 1952 et 1980 (Les Hommes du Président, Rio Bravo, Mad Max…),
La Classe américaine : Le Grand Détournement est composée d’extraits de films dont les scènes et dialogues ont été réinterprétés pour former des situations complètement absurdes et suivre une histoire au ton loufoque et décalé.
Plagiat de Citizen Kane, ce téléfilm retrace l'enquête de Pétère et Stévène (Dustin Hoffman et Robert Redford), deux journalistes amateurs de "ouiche lorraine" qui enquêtent sur les derniers mots de George Abitbol: "monde de merde".
Programmée une seule fois à la télévision en 1993,
La Classe américaine : Le Grand Détournement est devenue, en presque trente ans, une des comédies les plus cultes du cinéma français ! A l’époque de sa diffusion, le téléfilm a immédiatement suscité l’enthousiasme des amateurs et amatrices de détournements qui l'ont enregistré sur VHS puis l'ont diffusé sous le manteau.
Le réalisateur Michel Hazanavicius nous a octroyé l’autorisation de diffusion à l’occasion de cette séance événement. Nous l’en remercions chaleureusement !
__________
QUAND vendredi 16 juillet 2021
HORAIRE Dès 22h00
DUREE 1h40
OÙ Abattoirs de Bomel (salle et cour)
PUBLIC Adultes
TARIF Gratuit, sur inscription
INFOS & INSCRIPTIONS info@centrecultureldenamur.be / +32 81 25 04 03
REMARQUE Bar, terrasse et petite restauration
L’événement sur Facebook :
Le DJ bruxellois Niko Platane sera également de la partie !
Niko Platane est actif sur la scène ska Bruxelloise depuis 2004. Tout d’abord sur Radio Panik dans l’émission « Flying Platane Circus » et par la suite sur des organisations de concerts avec l'asso « Flying Platane » où il a pu mettre la main à la pâte en mixant pour des afters endiablées. Par la suite, il est invité avec ses comparses dans diverses soirées. Avec le temps, ses goûts musicaux ont migrés vers des sonorités plus 60's, élargissant ainsi son horizon musical. Aujourd'hui, il relance une émission sur Radio Panik sous le nom de la « Platanerie » où il emmène les auditeurs dans l'exploration du son 60's . Derrière ses platines, il vous jouera ska, beat, garage, rocksteady, exotica, surf, rock'n'roll, freak beat, reggae, soul, latin... punk !
__________
Dans le cadre d'Un Eté à Bomel 2021
En partenariat avec le FIFF, Festival International du Film Francophone et la Province de Namur