Dès 1993, le Gouvernement wallon a institué une Commission des Arts chargée de donner au ministre compétent un avis motivé en matière d’intégration d’œuvres d’art dans les bâtiments destinés aux services de la Région. La Commission intervient aujourd’hui dans le cadre de l’ensemble des travaux faisant l’objet d’investissements de la Wallonie.
La Wallonie entend ainsi mener une véritable politique d’intégration : les œuvres doivent être conçues spécifiquement pour les lieux où elles sont appelées à être insérées et elles doivent, notamment, prendre en considération leurs spécificités, leur environnement, leur intérêt pour le grand public et leur vocation.
Depuis 1993, ces dispositions ont permis à de nombreuses reprises aux artistes de se confronter au problème de l’intégration monumentale dans des conditions permettant de donner toute la mesure de leur talent. La ligne de conduite de la Commission des Arts définit une politique de mise en valeur de la création contemporaine représentée ici tant par des artistes confirmés que par des talents prometteurs.
INFOS PRATIQUESQUAND Du jeudi 23 septembre au dimanche 10 octobre 2021 VERNISSAGE & REMISE DU PRIX Mercredi 22 septembre 2021 à 19h00 (inscription souhaitée) HORAIRE Du mardi au dimanche, de 14h00 à 18h00 OÙ Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur PUBLIC Tout public TARIF Gratuit INFOS info@centrecultureldenamur.be / +32 81 25 04 03 commissiondesarts@wallonie.be / +32 81 71 58 32
Une proposition de la Commission des Arts de Wallonie, avec le soutien du Centre culturel de Namur