Le Théâtre & le CCN de Namur, opérateur culturel namurois ayant la gestion du Théâtre de Namur et du CCN (Les anciens abattoirs de Bomel) et bénéficiant de trois reconnaissances de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Centre dramatique, Centre culturel et CEC), engage un(e) régisseur(se) général(e) (H/F).
Description de la fonction
Sous l’autorité de la direction technique, la/le régisseur(se) général(e) est responsable de la préparation, de l’exploitation et de la coordination technique des activités. Elle/il aura en charge la mise en place des moyens nécessaires à l’implantation et à la création des spectacles, événements, expositions et manifestations portés ou accueillis par l’institution. Cette mission s’accomplit tant sur les différents sites du Centre culturel / Théâtre de Namur que dans l’arrondissement namurois, voire en tournée en Belgique ou à l’étranger.
Concrètement, la/le régisseur(se) général(e) intervient au sein de l’équipe technique sur deux missions distinctes :
- Seconder la Direction Technique au quotidien et assurer :
- La coordination technique de plusieurs projets au cours de l’année
- Le management des équipes techniques internes et externes et des stagiaires
- La réalisation des horaires de travail des différentes équipes techniques
- Le relais sur le terrain (repérages, implantations, prises de contact, etc.)
- L’hygiène et sécurité au travail
- La rédaction des fiches techniques des spectacles et des salles de l’institution
- Une veille technique
- Sous la tutelle de la direction technique, garantir la bonne tenue des activités et assure :
- En sa qualité de référent technique, les implantations des activités, ainsi que les aspects logistiques et humains de celles-ci
- La préparation et la coordination en amont de l’accueil des activités
- L’analyse de la faisabilité des projets
- L’Étude des fiches techniques et trouver des solutions aux problèmes rencontrés en concertation avec l’équipe technique
- La conception de plans d’implantation
- Les montages, les régies, des permanences et les démontages des activités de l’institution (et le cas échéant d’acteurs culturels extérieurs)
- Le respect des consignes de sécurité en mesurant, en anticipant et en évitant les risques
- La maintenance de l’équipement scénique et des salles de spectacle en collaboration avec le responsable des infrastructures
- Intendance du stock et du matériel en collaborations avec l’équipe technique
- Le suivi des stagiaires dans leur apprentissage
Profil et compétences
- Avoir une expérience significative dans la régie générale de théâtre.
- Connaître le milieu professionnel et les fonctionnements du théâtre vivant.
- Etre autonome et polyvalent(e) et rigoureux(se), doté(s) d’une attitude positive et d’une grande capacité d’adaptation ayant goût pour le travail en équipe et de solides connaissances électriques, lumière, son, vidéo et surtout du plateau dans son ensemble.
- Avoir l’esprit d’équipe, le contact facile, le sens de l’organisation et la capacité de gérer les situations de stress.
- Maîtriser l’informatique (internet, suite office…) et notamment les logiciels liés à la fonction (Vectorworks, Autocad 2D Capture…).
- Avoir un intérêt pour les techniques du spectacle et la volonté de s’adapter, se perfectionner et se former aux évolutions des technologies.
- Etre flexible et s’adapter aux horaires irréguliers (soirées, week-ends).
- Etre en possession du permis de conduire B.
- Avoir un bon niveau rédactionnel en français.
Offre
Poste temps plein 37h30/semaine, contrat à durée indéterminée.
Salaire envisagé sur base des barèmes de la CP 329.02 et selon expérience pour une entrée en fonction, dès le lundi 6 mars 2023.
Modalités de candidature
Merci d’adresser, avant le lundi 20 février 2023, une lettre de motivation et un CV, à l’attention de Madame Virginie Demilier, Directrice générale, par mail uniquement à l’adresse : info@theatredenamur.be.