Vous êtes artiste ou un collectif d’artistes ? Pro ou amateur ? Vous cherchez un espace temporaire de travail dans le cadre d’un projet spécifique ? Nous pouvons vous accueillir en résidence de recherche et création au CCN (site des anciens Abattoirs de Bomel). Vous pouvez même y loger !
La plasticienne Anne Champion.
© Jean-François Flamey / CCNamurLa peintre Johanna Failer. Décembre 2019.
© Jean-François Flamey / CCNamurLe musicien OLVO. Janvier 2020.
© Sébastien Gillard / CCNamurSelon vos besoins, profitez de différents espaces d’une superficie allant de 40 à 50 m². Vous pouvez les occuper de trois jours jusqu’à un mois. Ils sont indépendants du bâtiment principal et certains sont équipés pour y loger. Une cuisine commune est mise à votre disposition.
Espace de travail danse et théâtre
© Jean-François Flamey / CCNamurD’autres espaces dans le bâtiment principal sont également accessibles : salle de danse, locaux adaptés pour la musique et la création sonore, salle de spectacle équipée, ateliers pour la photographie argentique et la sérigraphie… Nos espaces de résidences sont pluridisciplinaires.
Les temps de résidences au CCN sont à géométries variables : allant d’une simple mise à disposition des espaces jusqu’à une demande de monstration ou un suivi plus particulier.
Nous lançons plusieurs fois par saison des appels à résidences aux dimensions et objectifs variés.
Les candidatures sont analysées par des jurys composés en fonction de la spécificité de l’appel, avec comme base, des membres de notre comité artistique et de notre équipe.
Afin de proposer à des artistes un temps et les moyens d’une création artistique, le CCN et le Théâtre de Namur proposent également un programme commun de résidences avec bourse.
Appel Pro / Non Pro ∣ Appel clôturé
Appel musique #1 ∣ Appel clôturé
Appel musique #2 ∣ Appel en cours
Appel musique #3 ∣ Appel à venir
Appel Interdisciplinaire et territoire ∣ Appel en cours
Appel Hors-les-murs ∣ Appel à venir
Les premiers pas du processus créatif ne demandent souvent qu’une table, une chaise, mais surtout du calme, de l’espace pour faire le vide face à « la page blanche ».
Nous vous mettons à disposition des espaces dédiés à ces premiers moments de création pour une durée de 3 semaines.
Appel à venir.
Si vous avez un besoin de résidence en dehors de nos appels, nous vous accueillerons volontiers pour autant que le planning et les possibilités technique le permettent.
Il vous suffit d’envoyer votre demande à : Stevie Lardoux / stevielardoux@centrecultureldenamur.be
Nous avons besoin de :
– quelques mots sur votre parcours (bio, intention, liens internet)
– une présentation du travail que vous désirez réaliser lors de votre résidence
– la période de résidence souhaitée
– les besoins techniques, et une éventuelle fiche technique précise
– la nécessité d’être logé ou non et pour combien de personnes (6 max)